Les magasins sont ouverts du lundi au samedi de 10h à 20h. B&M (Babou) est également ouvert le dimanche de 14h à 18h30. L'accueil est ouvert le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 11h à 19h ; et le mercredi et samedi de 10h à 20h.

NOS DESTINATIONS POUR PARTIR EN WEEK-END EN FRANCE !

Les vacances sont finies mais il n'est jamais trop tard pour s'évader le temps d'un week-end. On vous livre donc nos destinations préférées pour partir découvrir de nouveaux horizons en France. 

 

1. Riquewihr, Alsace

Un charmant village typique alsacien. Un style architectural unique, coloré et riche d'histoire. On vous conseille les balades à pieds ou à vélo afin de profiter pleinement de la beauté du paysage. C'est également l'occasion de déguster les spécialités culinaires alsaciennes : les Flammenkueche (tartes flambées), l'éternelle choucroute ou encore les Spatzle (pâtes typiques).

 

2. Piana, Corse

L'île de beauté regorge de paysages à couper le souffle. On vous conseille ici le village de Piana, un des plus beaux sites de Corse, qui surplombe le port de Porto. Entre falaises vertigineuses, calanques et eau turquoise, Piana est un véritable petit bout de paradis terrestre. De quoi prolonger encore un peu l'été et l'esprit vacances.

 

3. Varengeville-sur-Mer, Normandie 

Ce petit village, situé sur la Côte d'Albâtre, représente parfaitement la belle région normande. Des plages qui s'étendent à perte de vue, pour de longues balades paisibles. Parfait le temps d'un week-end, et si vous êtes véhiculés c'est l'occasion de se déplacer sur la côte normande pour profiter de cette si belle région.

 

4. Gordes, Provence-Alpes-Côte d'Azur 

Le village provençale par excellence, qui surplombe le Luberon. Entouré de verdure sur des kilomètres et des kilomètres, Gordes est situé dans un paysage au charme exceptionnel. Avec ses vieilles maisons en pierres, le village se démarque par une architecture unique, à voir absolument. 

 

5. Domme, Nouvelle Aquitaine 

Domme, le village du Sud-Ouest parfait pour une escapade sudiste le temps d'un week-end. Une architecture et disposition originales pour cette bastide surplombant la Dordogne. C'est le moment de déguster les spécialités culinaires du Sud-Ouest : foie gras, confit de canard ou encore cassoulet, ne vous privez pas dans cette région aux mets exquis. 

 

6. Auvillar, Occitanie

Elu quatrième village préféré des français, Auvillar est notamment connu pour ses faïences anciennes qui ont contribué à la richesse de la région. Situé sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, ce village se distingue pour sa beauté authentique et son histoire. Entouré d'un décor à couper le souffle, il incarne le charme à la française. 

 

7. Samois-sur-Seine, Bretagne 

Situé dans la forêt de Fontainebleau, le village de Samois-sur-Seine se démarque par ses somptueux bords de Seine. Entre les superbes villas, la verdure et le fleuve, ce lieu est parfait pour venir se ressourcer pendant quelques jours. Lors de vos balades, on vous conseille de prévoir un pique-nique au milieu des immenses pelouses afin de profiter de la verdure et de l'air frais. 

 

Nous espérons que cette sélection vous a plu et que vous êtes prêts à programmer votre prochain week-end !