Les derniers restaurants ferment à minuit. Nous vous souhaitons une agréable journée.

BEE API A L’ATOLL

Depuis quelques années déjà, l’Atoll accueille des essaims d’abeilles dans cinq ruches installées en toiture du centre par la société Apiterra qui est un des leaders européens de la production d’essaims d’abeilles. Le but de cette initiative est de sensibiliser nos visiteurs au déclin de l’abeille mellifère à travers des animations pour tous les publics avec la signature « Bee Api à l’Atoll ».


Chaque année, au début de l’automne, les apiculteurs d’Apiterra procèdent, avec l’aide des enfants d’une école de Beaucouzé, à la récolte du « Miel de L’Atoll ». Cette récolte, une fois mise en pots, est ensuite vendue au public dans le centre et le produit de cette vente est intégralement reversé à des associations d’entraide choisies par les enfants eux-mêmes.

De plus, les cinq ruches de démonstration implantées dans le centre permettent d’organiser des animations et des démonstrations qui ont pour but de faire connaître aux visiteurs et clients du centre le monde des abeilles et les menaces qui pèsent sur lui. Cette année, les premières démonstrations ont eu lieu cette dernière semaine d’avril avec des classes de l’école primaire Les Grands Jardins de Sainte-Gemmes-sur-Loire.

 

 

 

Les ruches viennent compléter l’écosystème de l’Atoll qui, en tant que premier écoparc commercial français, s’engage ainsi encore plus dans sa démarche environnementale et locale. Bee Api !