Le centre est fermé, à l'exception des enseignes Boulanger, Darty, Réauté Chocolat et Maison Bécam. Retrouvez toutes les informations dans notre article "Soutenons nos commerçants". Nous vous souhaitons une agréable journée.

OCTOBRE ROSE

Chaque année en octobre, plusieurs associations comme Ruban Rose (anciennement Le Cancer du Sein, Parlons-en !), La Ligue contre le cancer du sein, Jeune et Rose etc. lancent une campagne de lutte contre le cancer du sein, en informant, en dialoguant et en mobilisant. Pour ces associations qui oeuvrent toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information, la sensibilisation, le dépistage, et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs et les soignants.

Plusieurs enseignes de notre centre se mobilisent également pour Octobre Rose tout au long du mois, que ce soit à travers des collections spécialement créées dont les bénéfices sont reversés à des associations, ou bien de la communication et un appel aux dons.

Ainsi, Grain de malice et l’association Ruban Rose se sont associés pour co-créer une mini-collection spécifique à l’association. Une collection mode pour accompagner le retour à la féminité des femmes touchées. Le juste décolleté, les bonnes matières, ni trop moulant ni trop ample… Une collection faite par elles et pour elles. 10% des bénéfices sont reversés à l’association.

Depuis plus de 10 ans, RougeGorge s’engage dans la lutte contre le Cancer du sein en soutenant plusieurs associations. Un système de micro-dons a été mis en place en caisse en faveur de Ruban Rose : en arrondissant le montant de vos achats à l’euro supérieur, 100% de votre don est reversé à l’association. De plus, pour traiter un cancer du sein, beaucoup de femmes doivent subir une ablation d’un sein, c’est pourquoi RougeGorge a lancé une collection post-opératoire délicate : confortable, de qualité et raffinée, la ligne Soutien-rose est un allié précieux pour ces femmes en quête de reconquête de leur féminité et de leur sensualité…tout en douceur. Céline et Sylvie ont eu un cancer du sein et ont relevé le défi de poser en lingerie RougeGorge.

 

De plus, RougeGorge s’est associé à une autre ambassadrice engagée : Fanny Leeb, auteure, compositrice, interprète, qui partage son témoignage inspirant et porteur d’espoir pour toutes les femmes concernées. Retrouvez la vidéo ici !

Enfin, Gémo s’engage également pour cette cause : 5% des ventes lingerie femme sur gemo.fr seront reversées à l’Institut de cancérologie de l’Ouest (ICO) pour soutenir la recherche sur le cancer du sein et améliorer les traitements.

Faites-vous plaisir en faisant du shopping tout en contribuant à une bonne cause ! Merci d’avance pour votre contribution et soutien !