Les enseignes ferment à 20h. Les restaurants ferment à 23h. Nous vous souhaitons une agréable journée.

FEVRIER SOLIDAIRE : LUTTONS ENSEMBLE CONTRE LES CANCERS PEDIATRIQUES

Chaque année en France, plus de 2500 enfants sont diagnostiqués d’un cancer. Parmi eux, 500 en décèdent, faute de traitement adapté. Deux tiers des enfants qui ont la chance d’en survivre souffrent de lourdes séquelles dues aux traitements (ou l’absence de traitement adapté) : stérilité, épilepsie, déficit de croissance, etc.

Fondée en octobre 2015 par Elodie et Xavier Broutin, l’Association Cassandra est née du combat de leur fille Cassandra contre la leucémie. Agée de deux mois au moment du diagnostic, Cassandra s’est battue sans relâche durant dix-neuf mois avant de s’envoler pour un monde sans souffrance. Aujourd’hui, ce sont des milliers d’adhérents et bénévoles dans toute la France qui s’inspirent du combat de Cassandra pour aider les enfants atteints de cancers. Reconnue d’intérêt général, l’association œuvre autour de trois missions : financer la recherche contre les cancers pédiatriques, aider les familles, mobiliser autour des dons de vie.

Pour la quatrième année, l’Association Cassandra propose aux commerçants et artisans de se mobiliser contre les cancers de l’enfant à travers l’opération « Février Solidaire » qui se déroule tout au long du mois de février, mise en place à l’occasion de la Journée Internationale des Cancers de l’Enfant (le 15 février).

Pendant tout le mois de février, les commerçants de l’Atoll se mobilisent donc contre les cancers de l’enfant en accueillant les tirelires de l’Association Cassandra. N’hésitez donc pas à faire un don à l’association lors de vos achats dans nos enseignes ! L’intégralité des fonds récoltés permettra de financer des projets de recherche dédiés et d’améliorer le quotidien des enfants et adolescents atteints de cancers.

Pour plus d’informations, écrivez à accl49@associationcassandra.org ou rendez-vous sur le site www.associationcassandra.org

Mobilisons-nous tous ensemble contre les cancers de l’enfant !