Le centre est fermé aujourd'hui.

RESULTATS DES VOTES DES 3 ASSOCIATIONS AUXQUELLES SERONT REVERSES LES BENEFICES DU VIDE-GRENIER DE L’ATOLL

Nous vous rappelons que chaque année, les bénéfices du vide-grenier de l’Atoll sont reversés à 3 associations. Ce sont vous, les clients du centre, ainsi que les bénévoles des associations, qui ont participé au sondage via un lien google form (posté sur notre site internet et sur Facebook) en votant pour une ou plusieurs associations entre le 27 septembre et le 30 octobre 2019.

Vous étiez nombreux à attendre avec impatience les résultats des votes, les voici !

  1. La marche de Noé
  2.  SOS préma Angers
  3.  Maison de l’autisme 49


1. La marche de Noé

Noé est un enfant atteint d’une grave maladie orpheline « une déficience en protéine bifonctionelle » maladie incurable a ce jour. L’association a été créée dans le but de soutenir la recherche à ce qu’un traitement voit le jour.
En savoir plus : https://www.facebook.com/lamarchedenoe/


2. SOS préma Angers

SOS Préma se bat pour donner à tous les enfants prématurés les meilleures chances de bien grandir. L’antenne d’Angers apporte un soutien et un accompagnement aux parents de prématurés (visites bénévoles dans les services de néonatalogie du CHU d’Angers), une collaboration avec les équipes soignantes (échanges sur le vécu parental et participation à des groupes de travail), une organisation de collectes de fonds, et une sensibilisation aux problématiques et aux enjeux de la prématurité.
En savoir plus : https://www.sosprema.com/page/286445-sos-prema-angers


3. Maison de l’autisme 49

La Maison de l’Autisme 49 combine un réseau de professionnels indépendants et une association de famille réunis autour de l’autisme et selon les recommandations de la HAS.
En savoir plus : http://www.maisonautismedanslavie49.com/

Merci à tous pour vos nombreux votes et félicitations à nos trois associations élues gagnantes ! Les remises des chèques auront lieu à l’Atoll dans les prochaines semaines. Nous ne pouvons malheureusement aider que 3 associations mais bravo à TOUTES les associations et MERCI à elles d’exister et de continuer à se battre au quotidien car il n’y a pas de cause inutile.