Les enseignes sont exceptionnellement ouvertes en ce dimanche 24 janvier de 9h à 17h30 en raison du couvre-feu. Nous vous souhaitons une agréable journée.

5 CHOSES A FAIRE EN JANVIER

On y est, 2020 est terminé. Cette année qui a été si particulière restera dans nos mémoires à tous et nous espérons que 2021 sera meilleur. Un livre se ferme et un nouveau commence. Mais qui dit nouvelle année, dit résolutions. Perdre du poids, arrêter de fumer, se mettre au sport… chaque année c'est la même chose et ce n'est pas pour autant que l'on arrive à s'y tenir. C'est pourquoi, nous souhaitons vous épargner la liste traditionnelle de résolutions qui accompagne la nouvelle année, et préférons vous proposer 5 choses à faire au mois de janvier. 

1. Faire son ménage d'hiver

Après les grosses réceptions de Noël, les emballages de cadeaux, les décorations et les restes de dîner encombrent toute la maison. L’idée ? Se lancer dans un ménage d’hiver, pour faire le tri chez soi, mais aussi dans sa tête. On en profite pour classer les cadeaux (une pile pour ceux qu’on garde, une pour ceux qu’on donne, et une dernière pour ceux qu’on revend… oui, on sait, c’est mal, mais ça vaut mieux que de les garder à la cave, non ?)

2. Ecrire ses cartes de vœux

Certes, ce n'est plus à la mode nous direz-vous, mais si il y a une période pour envoyer des cartes, c'est bien pendant les fêtes de fin d'année ! Et puis il faut bien admettre que recevoir une jolie carte personnalisée (faite maison pour les plus créatifs d'entre vous ou non) fait bien plus plaisir qu'un simple SMS. De plus, vous êtes probablement nombreux à ne pas avoir pu profiter de toute votre famille pendant les fêtes, c'est pourquoi c'est le moyen et le moment idéal pour leur rappeler que vous pensez à eux. Et puis, pourquoi ne pas glisser une petite attention à l'intérieur ? Un chocolat, des photos de Noël… de nombreuses possibilités s'offrent à vous !

3. Prendre soin de vous et de votre peau

L'année a été éprouvante et les fêtes n'ont rien arrangé ! Vous avez couru partout,  probablement reçu de la famille, mangé encore et encore pendant des jours, bu un petit coup… et tout cela se voit sur votre visage (on ne peut rien nous cacher). Pour y remédier, prenez le temps de prendre soin de vous. Lavez vous le visage matin et soir, faites le tour des soins et gommages que vous avez dans vos placards et n'hésitez pas à vous créer une petite routine. De plus, avec le froid hivernal, il est d'autant plus important de bien prendre soin de sa peau et de l'hydrater correctement (n'oubliez pas vos mains qui sont les premières impactées par le froid).

4. Préparer votre galette des rois

L'épiphanie arrive à grand pas et la galette des rois avec ! On en trouve de toutes les sortes dans les grandes surfaces et boulangeries mais que diriez-vous de la faire vous même ? Les recettes à la frangipane et à la pomme sont les plus courantes mais vous pouvez toujours innover. Prenez du temps pour chercher LA meilleure recette et lancez-vous dans un peu de pâtisserie, le fait maison est toujours meilleur !

5. Positiver et avancer

Nouvelle année = nouveau départ. L'année 2020, aussi étrange soit-elle reste derrière nous et il est indispensable d'essayer d'aller de l'avant de positiver. Fixez vous de nouveaux objectifs pour vous aider à avancer, et mettez les échecs derrière vous. Rédigez la liste de vos envies, de ce que vous souhaitez à accomplir durant l'année et mettez tout en œuvre pour y arriver. 

Nous espérons que ces petits conseils vous inspireront et vous aideront à passer une bonne année. Nous vous souhaitons une fois de plus nos meilleurs vœux et prenez soin de vous et de vos proches !