Les enseignes ferment à 20h.

L’ATOLL SOUTIENT LES ASSOCIATIONS

Chaque année, nous organisons deux vide-greniers à l’Atoll (un au printemps, et un en automne) et tous les bénéfices des inscriptions ainsi que des ventes de notre stand sont ensuite reversés à 3 associations. Ce sont les clients du centre, ainsi que les bénévoles des associations, qui participent au sondage via un lien google form en votant pour une ou plusieurs associations.

Suite au vide-grenier du printemps dernier le 5 mai 2019, les trois associations qui ont été élues sont :

  1. Main dans la main avec Maxime

Main dans la main avec Maxime est une association crée par des parents pour leur enfant Maxime atteint de la maladie de Zellweger, maladie rarissime (175 cas dans le monde) afin de faire connaître la maladie et récolter des fonds pour que leur enfant puisse grandir.
En savoir plus : https://www.facebook.com/pages/category/Nonprofit-Organization/Mains-dans-la-main-avec-Maxime-468147237003687/

2. L’association ELA

L’association ELA, Association Européenne contre les Leucodystrophies, regroupe des familles qui se mobilisent pour vaincre les maladies génétiques rares qui détruisent la myéline (gaine des nerfs) du système nerveux central.
En savoir plus : https://ela-asso.com/


3. L’association Cassandra ACCL

L’association Cassandra ACCL est une association qui lutte contre les cancers pédiatriques en finançant la recherche contre les cancers de l’enfant. L’association aide les familles d’enfants atteints de cancers, et sensibilise le public aux dons de vie (dons de sang, de plaquettes, de plasma, de sang de cordon et de moelle osseuse).
En savoir plus : https://www.associationcassandra.org/

La cérémonie de remise de chèques a donc eu lieu à la Maison de l’Atoll mercredi 25 septembre à 15H30, en présence des associations (malheureusement l’association ELA n’a pas pu être présente), du directeur du centre ainsi que Dragounet !

 

Merci encore à vous tous pour vos votes et pour votre participation au vide-grenier !

Notre vide-grenier d’automne a eu lieu dimanche 22 septembre. Encore une fois, les bénéfices seront reversés à 3 nouvelles associations.

Vous pouvez désormais voter pour l’association de votre choix via le formulaire ici avant le 30 octobre minuit.

Merci de ne voter qu’une seule fois et de préférence pour une association locale, le but étant de soutenir et faire connaître des associations de la région auxquelles nos clients pourraient adhérer s’ils le souhaitent.

Merci à tous !